FAQ 7 Wonders

Non. Vous construisez gratuitement uniquement la première carte Âge de chaque couleur que vous n’avez pas encore dans votre Cité, indépendamment de l’Âge en cours. Si vous avez déjà construit une carte Bleue dans votre Cité, vous ne pouvez donc pas appliquer cet effet sur une carte Bleue. 

Non.

Oui, et l’effet d’un Leader est actif à tous les Âges (sauf pour les effets à usage unique).

Non, ce pouvoir ne s’applique qu’aux Bâtiments des cartes Âge.

Oui. Au moment du recrutement, toutes vos Pièces sont disponibles pour en payer le coût.

Oui. La transaction, même gratuite, est considérée comme un achat. Hatshepsout fait donc gagner 1 Pièce au joueur.

Oui. Avec ce symbole , les étapes de la Merveille Siracusa peuvent être construites dans n’importe quel ordre, au choix du joueur

Le Masque Scientifique et le symbole de Majorité Scientifique ne sont pas considérés comme des symboles scientifiques à part entière. Un Masque Scientifique ne peut donc pas copier un symbole de Majorité Scientifique.

Oui. Les cartes Cities sont des cartes Âge de couleur Noire. Il s’agit donc d’une nouvelle couleur que vous pouvez construire dans votre Cité. 

Non. Seules les cartes qui vous font perdre des Pièces peuvent vous faire contracter des Dettes.

Oui. Les pertes de Pièces s’appliquent toujours après les gains de Pièces. 

Le troisième joueur ne gagne aucun jeton Victoire ou Défaite Militaire, car il n’a aucun adversaire pour ce Conflit. 

Les deux joueurs ne prennent aucun pion pour ce Conflit.

Oui. La transaction, même gratuite, est considérée comme un achat. Hatshepsout fait donc gagner 1 Pièce au joueur.

Le Masque Scientifique et le symbole de Majorité Scientifique ne sont pas considérés comme des symboles scientifiques à part entière. Un Masque Scientifique ne peut donc pas copier un symbole de Majorité Scientifique.